Notre site web

Parutions recentes

Home  >  français

Bienvenu à notre site web!

Musik Fabrik est heureux d'announcer la publication de l'opéra en trois actes pour ténor et piano de Gregory Sullivan Isaac Henry Faust Extraite de la deuxième acte, l'air de Faust dans la cuisine des sorcières. Voyez l'opéra complète ici.

Décrite comme "un tour de force"  à sa création, “Henry Faust” de Gregory Sullivan Isaacs est une opéra en trois actes pour une personnage basée sur la drame de Goëthe dans la traduction en anglais d’Anna Swanwich (1859) avec un livret écrit par le compositeur. L’opéra a eu sa création au Circle Theatre de Chicago le 11 avril, 1993 avec le compositeur dans le rôle de Faust et Kevin Hinton au piano. Pour avoir plus d'information et pour acheter la partition, veuillez visiter cette page dans notre site web.


Musik Fabrik est heureux d’annoucer l’édition d’un receuil de mélodies pour voix de basse et piano de Franz Liszt. Cette édition des mélodies de Franz Liszt (1811–1886) comprend toutes les partitions enregistrées par la basse Jared Schwartz et la pianiste Mary Dibbern pour leur CD Franz Liszt: Songs for Bass Voice and Piano, Toccata Classics 0441, sortie en octobre, 2017 et nommé “Récital des mélodies de l‘année 2017“ par la revue “La Voix Des Arts“. C’est le premier CD de mélodies par le compositeur pour la voix de basse, avec toutes les mélodies (sauf une) transposée pour convenir à une voix grave. La version complète de ces notes, ainsi que les traductions des poèmes en anglais, sont incluse dans le livret du CD. Le receuil est dans deux volumes: Vol. 1: mélodies en allemande et Vol. 2: mélodies en italien, anglais et français.

Les sélections pour cette édition et sur le CD sont les premières enregistrements de ses mélodies par une voix de basse et toutes, sauf une, sont des transpositions pour voix grave. Les mélodies représentent quatres des six langues que Liszt a mis en musique: allemand (7), français (3), italien (1), et anglais (1). Elles montrent la diversité de style et des thèmes dramatique des trois périodes distinctes que les musicologues utilisent pour parler de la production musicale de Liszt. Nous avons choisi trois mélodies de la première période (1838–1847) qui comprend les années de la célébrité croissante du pianiste virtuose; cinq de la période de Weimar (1848–1858), quand Liszt a quitté la scène pour devenir Maître de Chapelle à la cour de Weimar; et finalement, quatre de la dernière période (1870–1886), qui commence quand Liszt a quitté Weimar pour Rome, où il a pris des ordres mineures dans l’église Catholique. Pendant sa carrière, Liszt a écrit de la musique vocale complexe avec un ambitus de deux octaves et des nuances allant de la plus délicate ppp au ff grandiose. Ses mélodies ont transformées les mélodies de salon habituellements composées par ses contemporains en élargissant les tessitures et les extrêmes de nuances.

Une partie importante de ce projet est l’édition de la mélodie “Le Juif Errant”. Le Juif errant (S.300), poème de Pierre-Jean de Béranger (1780–1857), était la dernière mélodie composé avant son installation à Weimar en 1848. L’accompagnement est dérivée d’une œuvre pour piano solo de 1840, “L’étude de perfectionnement” (S.142). La matière musicale est également présente dans une pièce plus tardive (1852) pour piano solo “Ab irato—étude de perfectionnement de la Méthode des Méthodes” (S.143). L’édition separée pour voix de baryton-basse et piano est dans la tonailité originale de mi mineur. Tous les éditions sont disponible dans notre catalogue des m&eacte;lodies


Gian Paolo Chiti a composé “Play on B.A.C.H.” pour deux pianos pour le duo Moreno Gistain, qui ont presenté sa création le 28 fevrier, 2015 pour les concerts du Fundación Juan March à Madrid. L’œuvre est également enregistrée pour la Radion Nationale Espagnole. Juan Fernando Moreno Gistain a écrit à propos de cette œuvre: “C’est un honor pour nous que Maître Chiti a composé “Play on B.A.C.H.” pour notre programme sur les œuvres musicales écrites sur le potif B.A.C.H. “Play on BACH” est une merveilleuse pièce pour duo de pianos et nous sommes certains que beaucoup d’autre duos vont interpreter cette œuvre dans l’avenir. La pièce a une aura de nostalgie, humour et charme. Le public l’a apprécié à chaque concert. C’est un chef d’œuvre et entre particulièrement bien dans notre programme de concert.”

Musik Fabrik est fier d’announcer une nouvelle édition des mélodies d’Ange Flégier. Ce projet a été initié par Jared Schwartz, basse américaine, et la pianiste Mary Dibbern, à l'occasion de l'enregistrement "Ange Flégier: Mélodies for Bass Voice and Piano". Ces interprètes ont fait des recherches pour localiser de mélodies, surtout pour la voix de basse, et puis ont collaborés avec nous pour ces éditions. Certaines mélodies seront disponibles dans les versions pour voix moyenne aussi bien que pour voix grave. De plus, un recueil des mélodies pour basse, correspondant à l'enregistrement, sera disponible. Voir la liste ci-dessous. L'enregistrement de Schwartz et Dibbern est disponible depuis septembre 2016 chez Toccata Classics (Londres).


Musik Fabrik est heureux d'announcer le nouveau CD de musique de musique pour guitare de David W. Solomons;

Coming Out of the Fog - Music for guitar by David W. Solomons performed by Bruce Paine (2015 rel; CD recording)

Contains David W. Solomons; : 01. Coming out of the fog 02. Prelude no 2 03. Spider's web 04. Variations on Twinkle Twinkle 05. Variations on Sweet Kate 06. Romance for Pamela 07. Soliloquy 08. Calypso 09. The Good tempered guitars 10. Sonata in Ripon 11. Blues Rondo

performed by Bruce Paine, guitar

The complete notes are on this page


JTBProd (Catalogue #JTBProd008)

Available from your local record dealer and all online sources where recordings are sold.

Select an online location for purchase:

Musik Fabrik est heureux d'announcer le nouveau CD de musique orchestrale de Thérèse Brenet, pour marquer sa 80me anniversaire

Thérèse Brenet : Le Livre de L'Harmonie du Monde (2015 rel; CD recording)

Contains Le Livre de L'Harmonie du Monde for orchestra, A Thing of Beauty is a Joy Forever for alto saxophone and strings, Po&eagrave;me de Jade for baritone, flute and orchestra, Perles d'Ambre for female voice and orchestra, Ces Hautes Mélodies dans le Paradis que nous avons perdu double concerto for viola, violoncello and orchestra, and La Nuit du Fossoyeur for baritone and orchestra

National Polish Radio Symphonic Orchestra in Katowice; Paul Wehage, conductor; Eric Zorgniotti, conducteur; Aurélie Deschamps, viola; Isaure Equilbez, mezzosoprano; Kurt Ollmann, baritone; Chistel Rayneau, flute; Paul Wehage, saxophone; Eric Zorgniotti, violoncello

The complete notes are this page


JTBProd (Catalogue #JTBProd004)

Available here :

Euro 22,95 (plus Euro 4,50 frais de port)

and from your local record dealer and all online sources where recordings are sold.

Select an online location for purchase: